Story of a PoÜd: Partie 1, Le Commencement

Je vais vous conter l'histoire d'une descente en enfer, le récit de la transformation d'une vénérable femme honorable en un monstre, une abomination de la nature. Je vais vous conter la naissance de Lä PoÜd.

Au commencement, ils n'étaient que 2: Adam et Eve au paradis. Leur vie était sympathique, ponctuée de cueillettes de baies sauvages et de discussions enflammées avec un serpent. Tout allait bien. Jusqu'au jour où Eve se faisant chier comme jamais dans l'histoire de l'ennui se dit:

 

«Que je serais jolie si je m'enduisais les paupières de cendre et la bouche de jus de groseille/myrtille/fraise/cerise/fraise des bois/mûre/baie étrange et attrayante/autre fruit ou baie plus ou moins rouge, plus ou moins violet ! » 

 

Se trouvant fort charmante et voyant qu'elle faisait de l'effet à toute l'humanité (= Adam). Elle décida de continuer à trouver des accessoires pour sublimer sa beauté et garder son mec. Car oui, depuis quelques temps, Adam manifestait de l'intérêt pour les autres femmes. Ou plutôt pour les femelles. Adam était attiré par les chèvres !
Elle avait réalisé cela en le voyant recouvert de léchouilles et en le découvrant nu se frottant contre les cornes de Caputine, la chèvre domestique. Eve se faisait donc de plus en plus coquette, se parant de peaux de bananes-jupes, de peaux de pamplemousse-soutien gorge ou encore de quartiers de fruit défendu-boucles d'oreille.

Elle avait osé enfreindre « lä RèGlË »(Arracher/croquer/lécher/mordiller/porter en boucles d'oreille le fruit défendu => Exclusion du Paradis avec son compagnon de vie et l'animal qui l'excite)
Elle dut donc partir avec Adam et Caputine. Ces deux derniers l'abandonnant pour vivre leur amour scandaleux. Eve est donc morte jeune, vieille, seule, cocue et MOOôOOCHE ! (pour le côté mélodramatique, en fait, elle était pas si moche que ça. Elle avait juste contracté la lèpre en ouvrant la boîte de Pandore. Car ça aussi c'est elle. SALOPE.)

Morale: Une poud a anéanti l'humanité à cause de sa poudeur. Mais, a-t'elle bien commis le crime dont-on l'accuse? Certains détails semblent désigner un autre coupable, le VRAI coupable: Lä PoÜd ! La vérité est la suivante: Eve n'a jamais possédé de talents manuels lui permettant de se fabriquer de si jolies boucles d'oreille. Adam non plus. Les animaux non plus. Les plantes non plus.
On lui les a offertes. Dans un beau petit écrin blanc avec une carte à l'intérieur contenant un petit mot que la première femme n'a pas su lire: GëEuÛ Véëê TeÜh DtRuïrEux. Ecrit au feutre jaune...

STORY OF A POUD 2 : PARTIE 2.1 enfin disponible, depuis le temps qu'on l'attendait... 

Previously on Story of a PoÜd: Eve n'a pas touché au fruit interdit...

Adam aime les chèvres...

Caputine est une catin

 

"Mais qui est-elle ?

Justicière de la nuit !

Mais qui est-elle ?

Justicière au grand coeur !

Mais qui est-elle ?

MONIQUE ! Monique la Chatte ! MONIQUE ! Monique la Chatte !

Elle se battra toujours pour nous

Sans rien demander en retour

Elle luttera sans d'mander de sous

Et tout c'la avec amour !

MONIQUE ! Monique la Chatte ! MONIQUE ! Monique la Chatte !

Bravant tous les défis

Castrant tous ses ennemis

sans jamais abandonner

Monique ne fera que gagneeeeeeer !

MONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!"

 

Cela faisait plus de trois semaines que Camille (Faure, 15 ans, possédant un animal, Qui es-tu Alaska, 2 CDs d'Avril Lavigne dont un porté disparu, plusieurs matelas, une passion pour le Nutella et uneobsession pour le JAUNE) avait ce générique dans la tête. Elle devait le supporter continuellement, du lever au coucher, du déjeuner au souper, du dîner à l'encas de minuit, de l'entrée au dessert, du cours de maths au cours de sport, de la leçon de danse à la leçon de la-dance, de la visite de la décharge à la visite de la clinique pour animaux unijambistes, du mardi eu jeudi, du mercredi au samedi, du vendredi au... VENDREDI !

Elle n'en pouvait plus. Certes, ce dessin animé avait toujours été son préféré, mais se retrouver à crier "Moniiiiiiiiiiiiiiiiique la Chaaaaaaaaaatte" en réponse à la question: "Qui a découvert le vaccin contre la rage ?" était une situation quelque peu gênante. Mais bon, il fallait relativiser, ce n'était pas comme si elle avait contracté l'anthrax / plussoyé en découvrant ses soeurs octuplées cachées / mangé un bébé koala vivant / raté un flashmob merveilleux auquel son ami Quang participait / pris l'autoroute à contre-sens, en pleine nuit, à 240, par temps pluvieux / vécu à Louviers dans l'Eure...

Une lettre venait d'apparaître sous sa porte (bizarre, vous avez dit bizarre ?). Comme toute adolescente Américanisée ayant grandi dans un Monde où quand on est seul chez soi et qu'une lettre apparaît sous la porte, pon l'ouvre, on regarde à droite, on regarde à gauche, on referme la porte en faisant un petit reniflement et un haussement d'épaules sans se poser plus de questions que cela, elle ouvrit la porte, regarde à droite (original), puis à gauche (TRES original), referme la porte, fit un reniflement et un haussementd'épaules puis ouvrit enfin la lettre, ne se posant pas plus de questions que cela. Si seulement elle avait su que sa vie ne serait plus jamais la même... <== Ceci est un cliffhanger marquant la fin de cette preview de Story of a PoÜd - Partie 2 destinée à Quang Dinh Tran et Cocotte922 et UNIQUEMENT à eux. (C'est raté.)

 

MaybeMe

 

Next time in SoaP:

 

ET JE VAIS ECRIRE LA SUITE PLUS TARD PARCE QUE CA ME SOULE DE RECOPIER ALORS QUE L'AUTRE CON PEUT FAIRE CTRL+C CTRL+V